Actions Artistiques

Parallèlement au travail scénique et créatif, je mène des actions artistiques,  des interventions en pratique théâtrale auprès des étudiants de première année du cursus Art de la scène  et Art visuel à l’Université Toulouse – Jean Jaurès depuis 2014.

Depuis 2010, je poursuis des actions de médiation culturelle en direction des étudiants de l’Université UT1 Capitole :  mise en scène d’objet scéniques pour Amphitéâtre Toulouse . « La Fabrique des lucioles » (2017), « Iceberg  » (2018), « Effondrement  » (2019)ou  » Love is not dead  » (2020).

Des accompagnements à la création théâtrale avec  plusieurs groupes d’élèves : de 2008 à 2010, au collège Jules Vallès à Portet sur Garonne ; en 2012 et 2013, avec des interventions au Lycée des Métiers Eugène Montel (Colomiers), Lycée des Métiers Urbain Vitry (2019) dans le cadre des Projets d’Avenir de la Région Occitanie ; puis en collaboration avec Manifesto et le photographe Jean François Daviaud au Lycée Françoise (Tournefeuille).

Des résidences sur le territoire. Comme pour la saison 2017-2018, dans le cadre d’un CLEA – Contrat Local d’Éducation Artistique- mené par la Communauté de Communes Causse et Vallée de Dordogne (Cauvaldor) et par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), avec le projet Comme Une Rolling Stone, un projet transdisciplinaire, mené avec une partie de Zart Compagnie.

Je collabore avec l’Université des Beaux Arts de Caldas à Manizales en Colombie lors de workshops (octobre 2016-octobre 2017, septembre 2019, novembre 2020 online session), en France  avec ERASME  Institut du Travail Social – Toulouse avec les éducateurs spécialisés et les moniteurs éducateurs en formation à   (2020-2021).

Dans le cadre du cycle  de formation  Metodologías cruzadas proposé par Escenas Encuentro en Contextos nous avons mené le laboratoire de création on line : Paisajes Interiores y Horizontes en collaboration avec Amanda Puentes et Carina Aspillada de La Washa teatro (novembre 2020).

Avec Escena Portátil, un projet de Escenas Encuentro en Contextos qui propose de mettre en relation des artistes  avec des localités spécifiques afin de générer un lien entre les arts du spectacle et les territoires, nous avons participé avec Alejandra Sáez à une investigation  itinérante en février et mars 2021 dans quatre territoires de la région de Valparaíso au Chili : Laguna Verde, Olmué, San Felipe, Valparaíso. Le processus se poursuit en juin – juillet 2021 dans la  Région Occitanie puis en 2022 au Chili et à nouveau en France.

Revenir à l’accueil